Adopter une démarche RSE

Notre activité présente des impacts réduits sur l’environnement naturel.

Nous avons fait le choix de fluides hydrauliques biodégradables : nos ascenseurs privatifs fonctionnent grâce à un vérin alimenté par une huile végétale biodégradable à plus de 95%. Ainsi nous réduisons au mieux l’impact d’un épanchement accidentel (cas de figure rarissime et dans des proportions ne pouvant dépasser quelques litres).

Au sein de l’entreprise, nous avons mis en place une gestion de notre planning de déplacements visant à limiter les distances parcourues grâce à un dispositif de groupage du transport des appareils.

Soucieux de contribuer à la biodiversité, Etna France a installé des ruches sur le toit de son siège à Taverny ; 150 arbres et arbustes ont été plantés sur le site.

Les déchets industriels sont retraités par une société spécialisée s’inscrivant dans une filière agréée.

Attentifs à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, nous veillons à la formation de nos salariés, et intégrons chaque année 5% de jeunes en formation (stages écoles, stages de fin d’étude, apprentissage, alternance) sans distinction de niveau d’étude et de métier. Etna France est conforme aux obligations d’emploi des travailleurs handicapés.

Nous veillons en permanence à faire travailler des entreprises locales.

Plus que jamais, Etna Lift s’inscrit dans une démarche RSE.

 « La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un concept qui désigne l’intégration volontaire des préoccupations sociales et écologiques des entreprises à leurs activités économiques et à leurs relations avec les parties prenantes que sont les salariés, les actionnaires, les fournisseurs, les sous-traitants, les consommateurs (…)».

Définition de la RSE par le Ministère du Travail français