L’ascenseur privatif, comment ça marche ?

« Ascenseur privatif » est un terme créé par Etna France, la grande sœur française d’Etna Lift à l’origine du concept d’ascenseur de maison simple, sûr, confortable et facile à installer. Nos équipes sont composées d’experts de la technologie élévatrice depuis plus de 30 ans. En observant le quotidien des personnes à mobilité réduite, elles s’en inspirent pour proposer à tous nos utilisateurs des produits innovants, alliant confort, design et performance.

1. Une technologique simple : vive le vérin hydraulique !

Les ascenseurs de maison Etna Lift sont simples et fiables grâce à la technologie hydraulique directe. Deux vérins hydrauliques agissent mécaniquement par simple pression d’huile pour faire monter et descendre l’ascenseur. 7 litres d’huile végétale seulement sont nécessaires, aucun renouvellement d’huile n’est à prévoir. L’appareil ne comporte aucun câble, aucune chaîne, aucune suspente ni batterie électrique*. En deux mots : simple et léger.

2. Un encombrement réduit : pas plus grand qu’une cabine de douche

Notre ascenseur privatif, grâce à sa technologie simple, est compact. Une épaisseur de 8 cm suffit pour intégrer les vérins entre les deux guides fixées sur votre mur. La gaine de l’ascenseur est constituée de cloisons de plâtre d’une épaisseur d’environ 7 cm. Pour une cabine de 83 cm de large, la gaine intégrant l’appareil ne dépasse pas 105 cm de large. Votre ascenseur occupe autant de place au sol qu’une grande cabine de douche !

3. Des travaux d’installation limités

Les ascenseurs privatifs Etna Lift sont faciles à installer et intégrer chez vous. Inutile de renforcer le plancher, les vérins prennent simplement appui sur le sol. Aucun local technique à prévoir. La gaine se ferme à l’aide de plaques de plâtre, comme une salle d’eau ou un dressing séparé. Seul le percement du plancher intermédiaire peut se révéler une opération importante, quand celui-ci est en béton. S’il est en bois, les travaux sont plus rapides.

Compter 2 jours pour une installation (fabrication et livraison en 4 semaines maximum).

4 . Une sécurité garantie

En cas de panne ou de coupure d’électricité, vous pouvez sortir par vos propres moyens de la cabine, en toute sécurité, sans appeler les secours. Vous actionnez un petit levier manuel depuis l’intérieur de la cabine et elle redescend en douceur au niveau inférieur, sous l’effet de son propre poids. Une clé de secours, placée dans un boîtier, vous permet de déverrouiller de l’intérieur la porte palière. Et vous êtes libéré ! Cette manœuvre est également possible de l’extérieur de la cabine. Un éclairage de secours et un téléphone relié à votre ligne existante sont proposés de série.

5. Un prix réduit et maîtrisé

La simplicité des ascenseurs Etna Lift explique leur prix réduit : vous pouvez vous offrir votre ascenseur privé pour le prix d’une petite voiture citadine ! Les dimensions et habillages de la cabine le font peu varier. Le nombre d’étages, avec autant de portes palières et percements de planchers que de niveaux supérieurs, fait bien sûr évoluer le tarif.

6. Un design chic et confortable

L’ascenseur privatif Etna lift s’intègre avec style dans votre maison, existante ou en projet. Ses guidages exclusivement en aluminium, son coffret technique ultra-compact et silencieux, sa cabine fermée en bois ou en verre démontrent l’exigence que nous apportons à son design. Contemporain, classique, chaleureux ou raffiné, quel que soit le style de votre intérieur nous avons la solution, grâce à nos gammes de modèles Essentiels, Créatifs et Premium. Vous pouvez même personnaliser votre cabine !

*sauf pour l’éclairage de secours